Suzuki Virus 1000 R - 202 cv! Saurez-vous la dompter ?
Virus II – La pandémie de virus en Suisse continue! Après la réussite de la première Virus, voici la nouvelle version qui n'est rien d'autre que la fameuse Suzuki GSX-R 1000 R modifiée en roadster!
Un roadster de 202 chevaux!
La Suzuki Virus 2 reprend tous les codes du modèle "Racing" haut de gamme de Suzuki à savoir, la Suzuki GSX-R 1000 R. Nous retrouvons donc au programme le fameux moteur 4 cylindres GSX-R avec ses 202 cv, son système d'admission variable qui lui vaut un couple monstrueux dès les bas régimes ainsi qu'une envolée fantastique vers la zone rouge dès que l'on tourne un peu plus la poignée droite. L'accélération couplée au shifter "up and down" ainsi qu'au guidon droit fatbar vous transportera dans un autre univers: celui des motos d’exception où l'adrénaline pure est omniprésente!
Vous l'aurez compris, même si cette moto répond aux normes anti-pollution les plus strictes en vigueur et qu'elle vous permet de rouler à Genève toute l'année grâce à son macaron Stick'air n°1, il s'agit là d'une moto de passionné qui vous fera découvrir des sensations brutales et une précision sans équivalent!
La Virus, une spécialité Suisse.
Comme sa petite sœur, la Suzuki Virus 1000 R est une spécialité Suisse créée par M. Dominique Grangier qui était déjà le géniteur de la Virus de première génération.
Vous ne trouverez donc pas cette moto dans les autres pays voisins ou lointains car il s'agit d'une exclusivité mondiale!
En effet, un roadster de cette catégorie est pour le moins atypique et réservé au gros cœurs.
De plus, toutes les Suzuki Virus sont vendues avec leur lot de pièces d'origines GSX-R (carénages, demi-guidons, rétroviseurs, support de plaque, ...). Vous pourrez donc la transformer en sportive en fonction de vos loisirs!
Voici la liste des modifications apportées par rapport à la Suzuki GSX-R 1000 R dont elle est issue :
Modifications
- Tout nouveau design grâce à des nouvelles écopes et sabot moteur
- Kit guidon "Fatbar" Motacc
- Amortisseur de direction Öhlins
- Nouvelle tête de fourche au look MotoGP avec phare d'origine à LED
- Support de plaque court avec clignotants à LED
- Rétroviseurs ronds d'embout de guidon Rizoma
- Diverses adaptations de tôlerie pour une finition impeccable.
La Suzuki Virus 1000 R reprend la technologie de la GSX-R 1000R, laquelle a déjà fait ses preuves sur route comme sur piste : un couple moteur de 118 Nm au régime de 10'800 tr/min et une puissance de 149 kW à 13'200 tr/min (202 ch).
Caractéristiques techniques principales
- Shifter UP & DOWN
- Launch control
- Low RPM Assist
- Amortisseur de direction Öhlins
- Showa BFF Fork (Fourche à cartouches séparées pour une performance maximale)
* Echappement disponible en option
La production de Virus est désormais terminée. Mais vu que nous avions anticipé la chose, il nous reste encore les derniers modèles en magasin!