La polyvalence ultime - aussi disponible en 35 KW
Encore plus baroudeuse, encore plus aboutie, la nouvelle V-Strom 650 est plus efficace que jamais pour vous emmener toujours plus loin.
Dotée d’un châssis en aluminium pour un ensemble plus léger, d’un moteur V-Twin de 650cc revisité pour plus de puissance et d’une ergonomie étudiée pour les voyages au long cours, La V-Strom est le couteau suisse de la moto.
Dessinées autour du concept de robustesse, les nouvelles lignes esthétiques expriment pleinement l’ADN des BIG DR et des DR-Z de course dans le désert. La couleur Jaune Champion, quant à elle, rend hommage aux activités offroad de Suzuki.
Un V-Twin joueur et performant
Le V-Twin DOHC de 645cc est un moteur emblématique de Suzuki. Pour la nouvelle 650, le moteur a été revu pour être encore plus coupleux des bas aux moyens régimes, tout en délivrant une puissance de 70 chevaux. Le moteur embarque également des nouveaux éléments technologiques tel qu’un nouveau revêtement de piston et l’amélioration de 60 composants moteur afin d’obtenir une meilleure puissance sur une large plage de régime tout en gardant le caractère unique du moteur V-Twin. La base moteur ayant servit est celle de la célèbre Suzuki SV 650 vous ne serez donc pas surpris par une consommation d'essence mini et des émissions de CO2 qui vous permettrons d’accéder au nouveau macaron Stick'Air n° 1 et ainsi pouvoir rouler tranquillement toute l'année dans la ville de Genève et ses alentours.
Un Système de contrôle de traction innovant
Reprenant le contrôle de traction de la V-Strom 1000, la nouvelle V-Strom 650 est désormais équipée du top de la technologie. Ce système analyse en continue la vitesse des roues avant et arrière, la position de l’accélérateur et de la vitesse engagée grâce à différents capteurs, adaptant la puissance moteur grâce à l’injection et la quantité d’air fournie. Le contrôle de traction peut être réglé sur 2 modes différents ou être désactivé.
Un confort permanent sur long trajets
La nouvelle selle répond aux hauts standards de la V-Strom. Elle offre une large surface plane et confortable, l’avant de celle-ci est mince pour faciliter au pilote de poser ses pieds au sol. La partie passager de la selle est aussi étudiée pour donner un confort optimal. La contenance du réservoir est maintenant de 20 litres pour augmenter encore l'autonomie de la moto et la bulle est réglable sans outils. Ce qui amènera un confort supplémentaire très apprécié lors de longues balades à moto dans nos beaux paysages Suisse .
Un équipement à la pointe
Comme sa grande sœur, la V-Strom 650 est équipée, de série, d'une prise 12v au tableau de bord, ce qui rendra l'installation du système de bord style GPS plus simple. Le "Easy Start System" est fait pour démarrer d'une seule pression sur le bouton et du Low RPM Assist pour des démarrages simplifiés et plus doux.
Cette moto est également disponible en version 35 Kw pour les jeunes permis Suisse dès 18 ans.
Retrouvez également la version haut de gamme de cette moto en vous randant sur la page de la Suzuki V-Strom 650 XT.