Suzuki V-Strom DL1050A XT M0

CHF 16'495

V-Strom DL1050A XT M0 Orange/WhiteOrange/Blanc
V-Strom DL1050A XT M0 YellowJaune
V-Strom DL1050A XT M0 BlackNoir

Caractéristiques techniques:

Dimensions, poids et contenu
Longueur2265 mm
Largeur940 mm
Hauteur1465 - 1510 mm
Poids tous pleins fait (kg)247 kg
Couple100 Nm / 6000 tr/min
Puissance79 kW / 8500 tr/min (107 CV)
Capacité réservoir20 L
Moteur
Nombre de cylindre2
Cylindrée1037 cc
CO2112 g/km
Consommation4,8 L / 100 km
Entrainement
Bo√ģte √† vitesse6 rapports
Chassis
Pneumatique avant110/80 - 19
Pneumatique arrière150/70 - 17
Hauteur de selle850 - 870 mm

Suzuki V-Strom 1050 XT - L'aventure est à votre porte

Design légendaire

Le nouveau design est une interprétation tout à fait moderne du style de la légendaire moto de compétition DR-Z et du modèle de série DR Big. Le bec - maintenant synonyme de moto d’aventure - avait été vu pour la première fois sur la DR-Z. Le nouveau design souligne cette tradition, avec ici une image plus agressive et plus remarquable. La forme du réservoir rappelle également le design de la DR-Z.

La finition du moteur V-Twin a fait l’objet d’une attention particulière, avec de nouveaux boulons complétant le look des culasses, du carter d’embrayage, du carter de l’alternateur et du carter de pompe à eau revêtus d’un bronze raffiné.

Ce nouveau look saisissant est enfin complété par un nouveau phare rectangulaire, un feu arrière et des clignotants équipés intégralement de LEDs.

Suzuki V-Strom MM Ride

√Člectronique

La Suzuki V-Strom 1050 XT est équipé d'un package électronique complet et utilise le nouveau système de conduite intelligente Suzuki (SIRS), qui vise à améliorer toute l'expérience de conduite, allant du confort du conducteur à la performance et à la praticité.

Le nouvel acc√©l√©rateur de type ride-by-wire offre une sensation naturelle et lin√©aire, tandis que la conduite √† faible allure se voit falicit√©e par un ralenti plus stable. Cet acc√©l√©rateur ridy-by-wire fait partie d‚Äôun syt√®me Controller Area Network (CAN) : un r√©seau d'information interconnect√© qui remplace le c√Ęblage standard, l'avantage √©tant de r√©duire le nombre de c√Ębles et de favoriser une transmission plus rapide des donn√©es. Une nouvelle unit√© de mesure inertielle (IMU) de Bosch est √©galement int√©gr√©e √† ce syst√®me. Cette unit√© compacte analyse l'assiette (mouvements de plong√©e avant ou de cabrage sur l'arri√®re), la prise d'angle ainsi que la stabilit√© longitudinale en fonction des divers param√®tres de conduites comme l'acc√©l√©ration ou le freinage.

Les informations de l'IMU aident √† contr√īler un syst√®me de freinage Motion Track mis √† jour, qui inclut un syst√®me ABS sensible aux angles d'inclinaison. Le syst√®me applique √©galement automatiquement une pression sur le frein arri√®re (freinage coupl√©) pour aider √† une d√©c√©l√©ration contr√īl√©e lorsque la pression du frein avant augmente dans une certaine mesure. Le syst√®me aide √©galement le conducteur en cas de freinage brusque au milieu d'un virage, lui permettant de rester sur la trajectoire et d'√©viter la chute.

Les conducteurs peuvent choisir entre 2 modes ABS, afin de s'adapter au revêtement de la route et aux conditions de roulage.

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Le syst√®me de freinage Motion Track de la V-Strom 1050XT comprend √©galement un contr√īle d√©pendant de la pente, qui optimise la pression exerc√©e sur les freins avant et arri√®re afin de maintenir un contr√īle optimal et d'√©viter le soul√®vement de la roue arri√®re en cas de freinage intense en descente. Cette fonctionnalit√© va de pair avec un contr√īle d√©pendant de la charge, gr√Ęce √† laquelle l'unit√© ABS analyse et s'adapte en permanence lorsque la charge augmente ou diminue, suivant si vous conduisez avec de la bagagerie ou un passager. Ce syst√®me garde en m√©moire les param√®tres calcul√©s pour offrir une relation id√©ale entre le freinage et la pression hydraulique.

Le syst√®me comprend √©galement une assistance au d√©marrage en c√īte, bloquant automatiquement le frein arri√®re lorsque la V-Strom est arr√™t√©e dans une pente. Tout retour en arri√®re est alors √©vit√© et le d√©marrage est facilit√©, en particulier lors de la pr√©sence de passagers et de bagages. Le confort du conducteur est √©galement am√©lior√© pendant les longs trajets avec l'ajout d'un r√©gulateur de vitesse.

Un système antipatinage comprenant trois modes remplace l'ancien système, et peut être désactivé. Le conducteur peut également choisir l'une des trois cartographies moteur, et ainsi modifier la réponse de l'accélérateur tout en conservant une puissance maximale identique. La nouvelle V-Strom est également dotée des dernières versions de l’assistance à faible régime (RPM Assist) et de la fonction Easy Start de Suzuki (une seule impulsion sur le bouton de démarreur / pas besoin de débrayer).

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Moteur V-Twin et performance en hausse

Le nouveau moteur V-Twin 90¬į de 1 037 cm3 de la V-Strom 1050, conforme √† la norme Euro 5, fournit plus de puissance que la V-Strom 1000 sortante, avec une puissance maximale en hausse de 7% √† 107 ch qui rend son utilisation plus ais√©e, son caract√®re plus flexible et son comportement plus lin√©aire. De plus r√©pondant √† la toute derni√®re antipollution en vigueur, la nouvelle Suzuki DL 1050 peut se targuer d'arborer fi√®rement le nouveau macaron Stick'Air n¬į 1 et rouler en toute liberter dans les rues de la ville de Gen√®ve malgr√© les pics de pollution.

Ces performances sont à mettre à l'actif du nouveau profilage des cames d'admission et d'échappement, autorisant une durée de levée de soupapes accrue et un moindre croisement. Un nouveau radiateur augmente la capacité de refroidissement de 15%, et un nouveau refroidisseur d'huile fait son aparition. Un embrayage à glissement limité permet des rétrogradages plus doux et un maniement du levier plus souple.

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Ch√Ęssis rigide et performant

Le ch√Ęssis de la V-Strom 1050XT est un cadre en aluminium √† deux longerons coupl√© √† un bras oscillant en aluminium. L√©ger, fin et compact, ce dernier rend la nouvelle V-Strom 1050 facile √† manier en toutes situations. Sa conception √©lanc√©e permet au conducteur de s‚Äôasseoir confortablement et contribue √† la maniabilit√© du V-Strom.

Elle est suspendue par une fourche inversée entièrement réglable de 43 mm de KYB. L'amortisseur est réglable en précharge ainsi qu'en détente hydraulique. Les freins avant sont composés d'étriers Tokico à montage radial, mordant deux disques de 310 mm pour un freinage redoutable.

Le guidon est rigide et léger, et l'ergonomie a été travaillée aussi bien pour la position assise que debout. Les nouveaux repose-pieds ont un design plus robuste et facilitent une position tout-terrain.

Les roues sont en aluminium avec des jantes à rayons métalliques pour des performances indéniables sur une grande variété de surfaces et dans différentes conditions de conduite. Elles sont chaussées de pneus Bridgestone Battlax Adventure A41.

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Ergonomie le confort total

Lors de la mise au point de la V-Strom 1050XT, une attention particulière a été accordée à l'aspect pratique. La selle pilote est réglable en hauteur (+ 20 mm, avec en option une version plus basse de 30 mm), tout comme la bulle qui a été soumise à de nombreux tests en soufflerie et qui peut être ajustée sans outils sur l’une des 11 positions proposées. Un écran LCD regroupe toutes les informations requises, avec une présentation claire et intuitive. Une prise USB, située à gauche de l'instrumentation, permet de charger facilement les appareils électroniques. Une prise 12 V CC est également située sous le siège passager.

Le réservoir de carburant d’une capacité de 20 litres offre une autonomie supérieure à 400 km entre chaque plein de carburant, sur la base d'une consommation de carburant moyenne de 4,9 L / 100 km (normes WLTP).

Une béquille centrale, des pare-mains, des protège-carters ainsi que des fixations de bagages intégrées facilitant le montage et le démontage des sacoches rendent la V-Strom 1050XT toujours plus ergonomique.

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Accessoires spéciaux XT

La Suzuki V-STROM 1050 XT est un modèle de base de Suzuki DL 1050 équipée des éléments suplémentaies suivants:

L'équipement exclusif de la V-STROM 1050 XT inclut des innovations techniques garantissant sécurité et confort:
Les autres équipements additionnels de la V-STROM 1050 XT incluent un sabot moteur en aluminium, des barres de protection, des protège-mains, des clignotants LED, une prise de bord 12 V, une béquille centrale ainsi qu'une paire de roues à rayons Tubless pour une robustesse à toute épreuve.
Le pare-brise peut être aussi réglé en hauteur et sans outils.
La selle du pilote peut être réglée en hauteur sur 20 mm.

Et la moto bénéficie de ces assistances éléctroniques suplémentaires

* Motion Track Brake System - Permet l'assistance au freinage en courbe
* Hill Hold Control System - Assistance √©lectronique au d√©marrage en c√īte
* Slope Dependent Control System - Assistance électronique au freinage en descente en montagne
* Load Dependent Control System - Adaptation de la force de freinage à la charge
* Cruise Control System - Régulateur de vitesse pour plus de confort sur longue distance

Retrouvez également le modèle de base sur sa page dédiée : La Suzuki V-STROM 1050.

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