Suzuki V-Strom 1050

CHF 13'995.-

Cylindrée 1037 ccm
100 Nm Couple max. 6.000 tr/Min
79 Puissance nominale (kW) / (107 ch)
2 Cylindres
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Régulateur de vitesse

Régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse nouvellement introduit maintient la vitesse sans que le conducteur ait à agir sur l’accélérateur. La vitesse de croisière peut être réglée selon une plage d’environ 50km/h à 160km/h sur le quatrième rapport ou un rapport supérieur.

L’astucieux V-Twin

L’astucieux V-Twin

Le bicylindre en V √† 90¬į de 1037cm3, refroidissement liquide et DACT V-TWIN n‚Äôa pas fini d‚Äô√©voluer. Il r√©pond aux nouvelles normes antipollution Euro 5 tout en d√©veloppant une puissance g√©n√©reuse de 79,0kW √† 8500tours-minute pour une faible consommation de carburant de 4,9l/100km.

Selle confortable

Selle confortable

La selle est divisée en deux parties avant/arrière et offre le compromis de fermeté idéal pour rouler en tout confort en réduisant la fatigue, même sur les longs parcours. La hauteur de la selle conducteur peut être remontée de 20mm sur la V-Strom 1050XT.

Suzuki V-Strom 1050 - Soyez ma√ģtre de votre aventure

Design de légende

Un tout nouveau design qui est une interprétation tout à fait moderne du style de la légendaire moto de compétition DR-Z et du modèle de série DR Big. Le bec - maintenant synonyme de moto d’aventure - avait été vu pour la première fois sur la Suzuki DR-Z. Le nouveau design souligne cette tradition, avec ici une image plus agressive et plus remarquable. La forme du réservoir rappelle également le design de la DR-Z.

La finition du moteur fabuleux bycilindres V-Twin a fait l’objet d’une attention particulière, avec de nouveaux boulons complétant le look des culasses DOHC, du carter d’embrayage, du carter de l’alternateur et du carter de pompe à eau revêtus d’un bronze raffiné.

Ce nouveau look saisissant est enfin complété par un nouveau phare rectangulaire, un feu arrière et des clignotants équipés intégralement de LEDs.

Moteur fiable et performance de pointe

Le nouveau moteur V-Twin 90¬į de 1 037 cm3 de la V-Strom 1050, conforme √† la norme Euro 5, fournit plus de puissance que la V-Strom 1000 sortante, avec une puissance maximale en hausse de 7% √† 107 ch qui rend son utilisation plus ais√©e, son caract√®re plus flexible et son comportement plus lin√©aire. De plus r√©pondant √† la toute derni√®re antipollution en vigueur, la nouvelle Suzuki DL 1050 peut se targuer d'arborer fi√®rement le nouveau macaron Stick'Air n¬į 1 et rouler en toute liberter dans les rues de la ville de Gen√®ve malgr√© les pics de pollution.

Ces performances sont à mettre à l'actif du nouveau profilage des cames d'admission et d'échappement, autorisant une durée de levée de soupapes accrue et un moindre croisement. Un nouveau radiateur augmente la capacité de refroidissement de 15%, et un nouveau refroidisseur d'huile fait son aparition. Un embrayage à glissement limité permet des rétrogradages plus doux et un maniement du levier plus souple.

Ch√Ęssis l√©ger et rigide

Le ch√Ęssis de la V-Strom 1050 est un cadre en aluminium √† deux longerons coupl√© √† un bras oscillant en aluminium. L√©ger, fin et compact, ce dernier rend la nouvelle V-Strom 1050 facile √† manier en toutes situations. Des bouchons Genevois au cols de montagne les plus extr√®mes, sa conception √©lanc√©e permet au conducteur de s‚Äôasseoir confortablement et contribue √† la maniabilit√© du V-Strom.

Elle est suspendue par une fourche inversée entièrement réglable de 43 mm de KYB. L'amortisseur est réglable en précharge ainsi qu'en détente hydraulique. Les freins avant sont composés d'étriers Tokico à montage radial, mordant deux disques de 310 mm pour un freinage ultra performant.

Le guidon est rigide et léger, et l'ergonomie a été travaillée aussi bien pour la position assise que debout. Les nouveaux repose-pieds ont un design plus robuste et facilitent une position tout-terrain.

Les roues sont en aluminium pour des performances indéniables sur une grande variété de surfaces et dans différentes conditions de conduite. Elles sont chaussées de pneus Bridgestone Battlax Adventure A41.

Ergonomie le confort absolut

Lors de la mise au point de la V-Strom 1050, une attention particulière a été accordée à l'aspect pratique. Un écran LCD regroupe toutes les informations requises, avec une présentation claire et intuitive. Une prise USB, située à gauche de l'instrumentation, permet de charger facilement les appareils électroniques. Une prise 12 V CC est également située sous le siège passager.

Le réservoir de carburant d’une capacité de 20 litres offre une autonomie supérieure à 400 km entre chaque plein de carburant, sur la base d'une consommation de carburant moyenne de 4,9 L / 100 km (normes WLTP).

√Člectronique inovante

Un système antipatinage comprenant trois modes remplace l'ancien système, et peut être désactivé. Le conducteur peut également choisir l'une des trois cartographies moteur, et ainsi modifier la réponse de l'accélérateur tout en conservant une puissance maximale identique. La nouvelle V-Strom est également dotée des dernières versions de l’assistance à faible régime (RPM Assist) et de la fonction Easy Start de Suzuki (une seule impulsion sur le bouton de démarreur / plus besoin de débrayer).

Accessoires supplémentaires disponibles

Un catalogue complet d'accessoires Suzuki sera disponible pour les deux modèles, comprenant des poignées chauffantes, une rallonge de béquille latérale, des kits de valise en aluminium et en plastique, deux sacoches de réservoir, des protège-carters et sabot moteur, des antibrouillards, des rallonges de rétroviseurs et des kits d'autocollants.

Retrouvez également la version haut de gamme de cette moto en vous randant sur la page de la Suzuki V-Strom 1050 XT.

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