Le roadster dynamique et sportif !
Bâtie autour du légendaire moteur quatre-cylindres en ligne de 750cc de la célèbre GSX-R750, la GSX-S750 s’applique à en exploiter toutes ses qualités sportives tout en lui offrant un couple de roadster en phase avec son époque. Moderne et affûtée, dotée de performances dignes du prestige de sa lignée mécanique, la GSX-S750 se veut aussi facile que prévenante pour rendre vos trajets quotidiens toujours plus passionnants. Bâtie autour d’une partie-cycle faisant de l’équilibre sont atout majeur, elle se pare d’un système de contrôle de traction électronique ajustable sur 3 niveaux et déconnectable, l'idéal pour apporter davantage de sérénité à votre pilotage. Confortable, sûre et ultra-performante, la GSX-S750 sera le roadster parfait en ville de Genève, sur les petites routes sinueuses de campagne mais aussi sur circuit ou sur autoroute où son ADN sportif sera largement mis en valeur et vous fera oublier tous les embouteillages.
Pensée pour la piste, travaillée pour la route
Le moteur de la GSX-S750 est développé à partir du mythique bloc de la GSX-R750 : il reçoit de nombreuses améliorations pour maximiser son confort d’utilisation en usage routier. Vous bénéficiez des technologies étudiées en compétition comme le système d'admission à double papillon de gaz (SDTV) qui permet d'optimiser la puissance sur toute la plage d’utilisation tout en augmentant le couple disponible à tous les régimes. Cette nouvelle GSX-S750 est également dotée d'un allumage électronique sophistiqué, du contrôle du ralenti automatique (ISC) et de bougies iridium. Des caractéristiques qui procurent une grande facilité d’utilisation mais aussi une excellente réponse des gaz sur l’ensemble de la plage d’utilisation. De plus ses émissions polluantes maîtrisées (normes Euro4) vous permettront de rouler toute l'année dans la zone de la ville de Genève grâce au nouveau macaron Stick'Air n°1. Les jeunes permis ne sont pas oubliés non plus, en effet une version 70Kw est disponible en bridage 35Kw pour permettre de prendre place à son guidon dès 18 ans.
Un système de freinage à toutes épreuves
Le freinage de la GSX-S750 est conçu pour être puissant tout en gardant un contrôle progressif sur tous types de route et par tous type de temps. Le montage radial offre aux étriers avant Nissin à 4 pistons une excellente efficacité en toute situation, sans oublier le look moderne et agressif qu'ils procurent, en plus des disques pétales. Le système ABS vient offrir un gage de sécurité supplémentaire et évite tout blocage des roues avant et/ou arrière.
La haute performance ? C'est son domaine
La GSX-S750 est parfaitement à son aise sur la route, chaque élément de sa partie-cycle étant étudiée afin de la rendre la plus agile, vive et précise possible. Et quand l’envie vous prendra de vous évader de vos trajets quotidiens pour vous aventurer en campagne ou sur nos fameux cols de Suisse, vous découvrirez ces mêmes qualités sur routes sinueuses, voire sur circuit, où les gênes GSX-R seront largement mis en valeur. La GSX-S750 sera toujours confortable, agréable, performante et... prête à affronter le bitume !
Suspensions, l'atout apex predator
La fourche inversée de la GSX-S750 reçoit des tubes supérieurs anodisés pour magnifier son look. La sensibilité est excellente tout comme le retour d'information, garantissant une excellente précision ainsi qu'un grand confort d’utilisation même sur des revêtements dégradés. Elle est réglable en précharge pour pouvoir s'ajuster au mieux aux conditions et à votre style de pilotage. Vous découvrirez pourquoi elle porte le surnom d' "apex predator", en effet elle vous amènera au point de corde de chaque virages sans forcer.
Système d'antipatinage réglable sur 3 niveaux
Le système antipatinage Suzuki laisse le pilote contrôler la poignée des gaz avec une grande confiance dans les conditions de route les plus diverses, rendant la conduite sportive plus amusante et moins stressante.
Le système vérifie la vitesse des roues avant et arrière, la position de la poignée des gaz, la position du vilebrequin ainsi que le rapport engagé 250 fois par seconde. Il réduit rapidement la puissance du moteur en agissant sur l'allumage chaque fois qu'il détecte un patinage de la roue. Le contrôle du système sur la puissance du moteur est si doux et naturel qu'il ne nuit pas au plaisir de pilotage.
Le pilote peut choisir parmi l'un des trois modes ou bien désactiver l'assistance. Les modes diffèrent en terme de sensibilité. Le mode 1 sera sélectionné pour une conduite sportive avec un minimum d'intervention électronique. Le mode 3 procure un contrôle maximal pour conduire dans de mauvaises conditions d'adhérence tel que sous la pluie notamment. Le mode 2 offre un équilibre idéal pour des conditions de route normales.
Un look agressif qui respire le sport
Tous les éléments du design de la GSX-S750 expriment la puissance, depuis les lignes sauvages de son réservoir jusqu'à son optique agressive en passant par ses écopes de radiateur. Au-delà de son look de prédateur, on devine des performances de haut vol mais aussi de grandes qualités dynamiques. C’est une invitation à prendre la route à son guidon pour s'enivrer de sensations fortes.
C'est aussi un modèle de moto qui se prête particulièrement bien à la personnalisation à l'aide de kit déco ou d'autres accessoires. Vous pouvez retrouver nos différents modèles dans nos réalisations et nous contacter pour toutes demandes particulière.