Suzuki GSX-S1000Z Black Edition

CHF 16'495

Low RPM assist
Easy Start System
Système antipatinage
ABS

Caractéristiques techniques:

Dimensions, poids et contenu
Longueur2115 mm
Largeur795 mm
Hauteur1080 mm
Poids tous pleins fait (kg)210 kg
Couple108 Nm à 9'500 tr/min
Puissance110 kW à10'000 tr/min (150 PS)
Capacité réservoir17 litres
Moteur
Nombre de cylindre4
Cylindrée999 cc
CO2122 g/km
Consommation5,3 l/100 km
Entrainement
Bo√ģte √† vitesse6 rapports
Chassis
Pneumatique avant120/70 - 17
Pneumatique arrière190/50 - 17
Hauteur de selle810 mm

Description

Le dark roadster pur sport

Un kit déco résolument sportif, l'échappement Akrapovic, un support de plaque court avec clignotants à LED ainsi qu'une bulle fumée font de cette GSX-S1000 Black Edition une moto incontournable dans son segment.

Une définition de la GSX-S1000: sauvage, robuste et agressive, tout en gardant le confort du pilote à l'esprit. L'allure générale de la machine rappelle celle d'une bête sauvage prête à bondir et la forme des feux de position à LED, celle de ses crocs. Le nouveau feu arrière est dotés de LED au lieu d'ampoules normales, pour une meilleure visibilité et une durée de fonctionnement plus longue.L'association de pièces en plastique noir et de pièces peintes souligne la personnalité sportive et assurée de la moto.

Une performance légendaire adaptée à la route

Le moteur de la GSX-S1000 est une version ¬ę street ¬Ľ du moteur l√©gendaire de la GSX-R1000. Le moteur perfectionn√© r√©agit tout en douceur √† une action sur la poign√©e de gaz pour une acc√©l√©ration imm√©diate et parfaitement contr√īl√©e qui procure au pilote une v√©ritable pouss√©e d'adr√©naline.

Gestion avant-garde du moteur et contr√īle des √©missions

Un module de commande du moteur (ECM) assure une gestion du moteur √† la pointe du progr√®s et dispose de r√©glages optimis√©s pour la conduite sportive.Le syst√®me d'√©chappement int√®gre le syst√®me Suzuki Exhaust Tuning (SET). Il s'agit d'une vanne papillon actionn√©e par servomoteur qui s'ouvre en fonction de la vitesse du moteur, de l'action sur la poign√©e d'acc√©l√©ration et du rapport engag√©. Elle contr√īle les ondes de pression au niveau du pot d'√©chappement pour am√©liorer la combustion √† bas r√©gime.

Système anti-patinage à 3 modes

Le syst√®me extr√™mement perfectionn√© anti-patinage Suzuki permet au pilote de contr√īler l'acc√©l√©ration en toute confiance, quelles que soient les conditions de route. La conduite devient plus agr√©able et moins fatigante.

Le pilote peut utiliser un des trois modes du syst√®me ou le d√©sactiver. La diff √©rence entre les modes se situe au niveau de la sensibilit√©. Le premier mode est utilis√© pour la conduite sportive avec une intervention minimale du syst√®me. Le troisi√®me mode contr√īle la traction au maximum et est surtout utilis√© quand les conditions de conduite sont extr√™mement diffi ciles. Le mode deux est un juste milieu entre les deux et est id√©al pour une conduite routi√®re classique.

Un ch√Ęssis con√ßu pour la conduite plaisir

Le nouveau ch√Ęssis de la GSX-S1000 est compact et l√©ger. Il en r√©sulte une moto vive, agile et agr√©able √† conduire. Chaque d√©tail du ch√Ęssis refl √®te la volont√© de Suzuki de cr√©er une machine d'une grande maniabilit√© dans des conditions de conduite r√©elles, d'un environnement urbain aux routes de montagne sinueuses.

La nouvelle fourche inversée Kayaba de 43 mm procurent une sensation de conduite sportive, mais confortable. Elles sont entièrement réglables en amortissement, détente, compression et précharge du ressort.

Technologies de freinage haute performance

La GSX-S1000 est équipée d'étriers radiaux monoblocs Brembo haut de gamme identiques à ceux installés sur la GSX-R1000. Les étriers possèdent chacun quatre pistons de 32 mm en opposition agissant sur un disque flottant de 310 mm pour une puissance de freinage des plus impressionnantes.

Un syst√®me de freinage antiblocage (ABS) permet au pilote de garder le contr√īle de sa machine m√™me en cas de freinage brusque. Ce syst√®me v√©rifie les vitesses des roues 50 fois par rotation de roue et adapte la puissance de freinage √† l'adh√©rence disponible. L'unit√© ABS est compacte et l√©g√®re et contribue √† l'agilit√© de la moto.

Un tableau de bord complet

Le tableau de bord à rétro-éclairage blanc est un écran LCD léger à luminosité réglable. Il affiche les données suivantes: compteur de vitesse, compte-tours, compteur kilométrique, deux totalisateurs journaliers, rapport engagé, température du liquide de refroidissement, autonomie, consommation moyenne, consommation instantanée, système anti-patinage et horloge.



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