Suzuki GSX-S1000S Katana

CHF 15'495

Low RPM assist
Easy Start System
Système antipatinage
ABS
GSX-S1000S Katana BlackNoir
GSX-S1000S Katana silverArgent

Caractéristiques techniques:

Dimensions, poids et contenu
Longueur2125 mm
Largeur830 mm
Hauteur1110 mm
Poids tous pleins fait (kg)215 kg
Couple108 Nm à 9'500 tr/min
Puissance110 kW à 10'000 tr/min (150 PS)
Capacité réservoir12 litres
Moteur
Nombre de cylindre4
Cylindrée999 cc
Consommation5,3 l/100 km
Entrainement
Bo√ģte √† vitesse6 rapports
Chassis
Pneumatique avant120/70 - 17
Pneumatique arrière190/50 - 17
Hauteur de selle825 mm

Feel the edge - l'évolution d'une légende

Forg√©e √† la perfection et polie pour un √©clat sans pareil. Techniquement con√ßue pour offrir un contr√īle maximal et une efficacit√© optimale. D√©velopp√©e soigneusement et sp√©cialement pour porter le plaisir de conduire √† un niveau in√©gal√©. La Suzuki Katana est destin√©e √† cr√©er une nouvelle r√©f√©rence. Depuis ses lignes tranchantes jusqu'√† son √©poustouflante m√©canique, chaque d√©tail de la KATANA met en avant sa beaut√© singuli√®re. Bas√©e sur une base moteur et ch√Ęssis de la Suzuki GSX-S 1000 et s'inspirant des lignes de la GSX 1100 S Katana de 1981, c√©l√®bre pour son design et ses caract√©ristiques techniques avant-gardistes, la nouvelle KATANA est une machine brillante de modernit√©, dessin√©e et d√©velopp√©e pour porter cette ic√īne vers un tout autre niveau.

Suzuki Katana MM Ride

Impressionnante sous tous les angles

Le Katana japonais est aussi sublime à regarder qu'incroyablement excitant à manier. Hautement artisanal, ce célèbre sabre combine pureté et esthétique nippone sophistiquée sous un design ciselé, fin, tranchant. Ces caractéristiques sont en parfaite adéquation avec la Suzuki KATANA, laquelle symbolise également l'engagement sans compromis de Suzuki envers l'artisanat. La promesse de Suzuki à créer une beauté singulière inclut le respect de la tradition de la KATANA originale tout en y incorporant l'aspect, les performances et la technologie d'une Suzuki moderne.

Suzuki Katana MM Ride

Trois modes de contr√īle de traction

Le syst√®me antipatinage avanc√© de Suzuki permet au pilote de contr√īler les gaz de la KATANA avec plus de confiance en toutes circonstances, offrant une conduite plus agr√©able et moins stressante. Le syst√®me contr√īle la vitesse des roues avant et arri√®re, l'ouverture des gaz, la position du vilebrequin et le rapport engag√© 250 fois par seconde. Il r√©duit rapidement la puissance du moteur en agissant sur l'allumage chaque fois qu'il d√©tecte un patinage. Le syst√®me est tellement doux et naturel que cela ne nuit pas au plaisir de rouler. Le conducteur peut configurer le syst√®me sur l'un des trois modes ou l'√©teindre. Les modes diff√®rent en termes de sensibilit√©. Le mode 1 est conseill√© pour une conduite sportive avec une intervention minimale du syst√®me. Le mode 2 offre une balance id√©ale pour les conditions de route quotidiennes. Le mode 3 propose un contr√īle maximal de la traction pour rouler dans de mauvaises conditions et vous sauvera des pi√®ges glissants comme les rails de tram en ville de Gen√®ve ou les raccords de goudrons sur nos routes Suisse ainsi que les passages pi√©tons rendus glissant par la pluie.

Suzuki Katana MM Ride

Le visage d'une légende

Conçue pour intégrer les dernières avancées en matière de style et de technologie. Construite pour séduire et apprêtée dans ses moindres détails, la Suzuki KATANA est prête à tracer la voie vers une nouvelle ère. Son style distinctif découle de ses formes et de ses lignes audacieuses ainsi que de détails remarquables tels que le bloc optique carré à LED, agrémenté de feux de position avant à LED qui accentuent les lignes aiguisées du carénage recouvrant l'instrumentation spécifique. Au-delà de cette face KATANA singulière, la selle deux tons est élégante et confortable, le feu arrière présente une signature lumineuse séduisante et le support de plaque déporté offre un look compact et net à l'arrière.

Le cŇďur de la Katana

Au cŇďur de la performance offerte par la KATANA se trouve une version retravaill√©e du l√©gendaire 4-cylindres en ligne de 999 cm3 qui a fait ses preuves sur la GSX-R 1000 mill√©sime 2005. Dot√©e d'un couple g√©n√©reux disponible sur une large plage d'utilisation, cette m√©canique d√©livre sa puissance tout en douceur. Le grondement de l'admission et la note d'√©chappement s'associent pour renforcer l'intensit√© du plaisir de conduire, tout en contribuant √† la performance et √† la ma√ģtrise de la consommation. En effet, les normes antipollutions les plus exigeantes sont atteinte et vous pourrez ais√©ment rouler toute l'ann√©e en ville de Gen√®ve sans vous inqui√©ter des restriction du nouveau macaron Genevois Stick'Air. Afin d'exploiter de fa√ßon contr√īlable et efficace cette puissance sur la route, l'embrayage SCAS (Suzuki Clutch Assist System) est dot√© d'un limiteur de couple qui agit comme un syst√®me √† glissement limit√© lors de r√©trogradage rapides, permettant √† la fois une conduite sportive et moins de fatigue lors de longues sorties.

Fabrication de qualité

La KATANA a √©t√© d√©velopp√©e, fa√ßonn√©e et soigneusement √©quilibr√©e comme l'√©p√©e japonaise qui lui a donn√© son nom. Son look comme ses performances b√©n√©ficient d'un √©quilibre entre des √©l√©ments de qualit√© et de rigoureux tests pour affiner et parfaire la KATANA. La fourche invers√©e KYB de 43 mm permet une conduite sportive mais aussi confortable gr√Ęce √† ses multiples r√©glages : hydrauliques (compression et d√©tente) et m√©canique (pr√©charge des ressorts). S'arr√™tant avec l√©g√®ret√© et pr√©cision, le KATANA dispose des m√™mes √©triers avant monoblocs Brembo √† montage radial que la GSX-R1000. Ils poss√®dent chacun quatre pistons oppos√©s de 32 mm agissant sur un disque flottant de 310 mm pour une puissance de freinage particuli√®rement √©lev√©e.

Suzuki Katana MM Ride

Le maniement du Katana

Le style compact et l√©ger de la KATANA lui offre une grande agilit√© ainsi qu'un pilotage excitant et passionnant. Chaque aspect du ch√Ęssis r√©v√®le une volont√© de maniabilit√© et de contr√īle dans des conditions de route ¬ę r√©elles ¬Ľ, des rues des villes aux routes de montagne sinueuses. Le cadre p√©rim√©trique aluminium assure rigidit√©, pr√©cision et excellente tenue de route. Les longerons lat√©raux relient directement la colonne de direction au point de pivot du bras oscillant. Leur forme est id√©ale pour offrir une rigidit√© √©lev√©e et un poids r√©duit. Suzuki a eu recours √† la m√©thode des √©l√©ments finis (MEF) pour rendre ce cadre encore plus l√©ger que celui de la GSX-R1000 2016. Le bras oscillant en alliage d'aluminium est solidement renforc√© et contribue √† assurer une excellente tenue de route ainsi qu'un look √©l√©gant.

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