Le roadster pur sport à base d'ADN GSX-R
La GSX-S1000 se positionne comme l'un des roadsters sportifs les plus performants du moment, notamment grâce à quatre-cylindres en ligne issu de la GSXR1000 (génération 2005 - K5) retravaillé pour offrir une réponse immédiate à l’ouverture des gaz quel que soit le régime : il affiche 150 ch à 10 000 tr/min et 10,8 mKg à 9 500 tr/min pour un poids contenu de 210 kg tous pleins faits. Avec des émissions de Co2 de 122g/km la Suzuki GSX-S 1000 se trouve gratifiée du macaron Stick'Air n°1 et répond à la norme Euro 4, vous pourrez donc rouler toute l'année en ville de Genève et ses environs.
Une tout nouveau design agressif
Une définition de la GSX-S1000: sauvage, robuste et agressive, tout en gardant le confort du pilote à l'esprit. L'allure générale de la machine rappelle celle d'une bête sauvage prête à bondir et la forme des feux de position à LED, celle de ses crocs. Le nouveau feu arrière est doté de LED au lieu d'ampoules normales, pour une meilleure visibilité et une durée de fonctionnement plus longue.L'association de pièces en plastique noir et de pièces peintes souligne la personnalité sportive et assurée de la moto.
Un châssis conçu pour la conduite plaisir
Le nouveau châssis de la GSX-S1000 est compact et léger. Il en résulte une moto vive, agile et agréable à conduire. Chaque détail du châssis refl ète la volonté de Suzuki de créer une machine d'une grande maniabilité dans des conditions de conduite réelles, d'un environnement urbain aux routes de montagne sinueuses.
La nouvelle fourche inversée Kayaba de 43 mm procurent une sensation de conduite sportive, mais confortable. Elles sont entièrement réglables en amortissement, détente, compression et précharge du ressort.tinage dernière génération
Le système extrêmement perfectionné anti-patinage Suzuki permet au pilote de contrôler l'accélération en toute confiance, quelles que soient les conditions de route. La conduite devient plus agréable et moins fatigante pour pouvoir s'extraire en toute facilité des embouteillage genevois. Le pilote peut utiliser un des trois modes du système ou le désactiver. La différence entre les modes se situe au niveau de la sensibilité. Le premier mode est utilisé pour la conduite sportive avec une intervention minimale du système. Le troisième mode contrôle la traction au maximum et est surtout utilisé quand les conditions de conduite sont extrêmement difficiles tel que sur route mouillée par la pluie. Le mode deux est un juste milieu entre les deux et est idéal pour une conduite routière classique. Cette nouvelle caractéristique sera un atout majeur lors de vos balades sur les routes sinueuses de Suisse ou pendant vos sorties circuits!
Gestion électroniqe du moteur d'avant-garde
Un module de commande du moteur (ECM) assure une gestion du moteur à la pointe du progrès et dispose de réglages optimisés pour la conduite sportive.Le système d'échappement intègre le système Suzuki Exhaust Tuning (SET). Il s'agit d'une vanne papillon actionnée par servomoteur qui s'ouvre en fonction de la vitesse du moteur, de l'action sur la poignée d'accélération et du rapport engagé. Elle contrôle les ondes de pression au niveau du pot d'échappement pour améliorer la combustion à bas régime afin d'assurer un rendement et une puissance optimale.
Un freinage haute performance
La GSX-S1000 est équipée d'étriers radiaux monoblocs Brembo haut de gamme identiques à ceux installés sur la GSX-R 1000. Les étriers possèdent chacun quatre pistons de 32 mm en opposition agissant sur un disque flottant de 310 mm pour une puissance de freinage des plus impressionnantes.
Un système de freinage antiblocage (ABS) permet au pilote de garder le contrôle de sa machine même en cas de freinage brusque. Ce système vérifie les vitesses des roues 50 fois par rotation de roue et adapte la puissance de freinage à l'adhérence disponible. L'unité ABS est compacte et légère et contribue à l'agilité de la moto.
Un châssis aluminium ultra léger pour un maximum de plaisir
Sportivité, légèreté, maniabilité : les qualités dynamiques de la GSX-S 1000 ne sont pas en reste, grâce à un cadre ultra-léger en aluminium, un bras oscillant de GSX-R 1000, et à La nouvelle fourche inversée Kayaba de 43 mm qui procurent une sensation de conduite sportive, mais confortable. Les suspensions sont entièrement réglables en amortissement, détente, compression et précharge du ressort. L’héritage sportif revendiqué par ce roadster musclé passe également par une selle ergonomique et un guidon Renthal en aluminium qui favorise la maniabilité comme la facilité de prise en main.
Le Suzuki GSX-S 1000 est compacte et légère. Il en résulte une moto vive, agile et agréable à conduire. Chaque détail du châssis reflète la volonté de Suzuki de créer une machine d'une grande maniabilité dans des conditions de conduite réelles, d'un environnement urbain tel que nos villes de Suisse Roamnde aux routes de montagne sinueuses.
Un tableau de bord LCD
Le tableau de bord à rétro-éclairage blanc est un écran LCD léger à luminosité réglable. Il affiche les données suivantes: compteur de vitesse, compte-tours, compteur kilométrique, deux totalisateurs journaliers, rapport engagé, température du liquide de refroidissement, autonomie, consommation moyenne, consommation instantanée, système anti-patinage et horloge.
Proposée en bleu MotoGP, bleu/noir, noir et blanc, la GSXS 1000 affiche une ligne bestiale, ponctuée par les feux de position de type LED à l’avant, jusqu’au feu stop qui accentue l’agressivité de la partie arrière en pointe. Nous vous proposons aussi d'aller jeter un coup d’œil aux réalisations que nous avons effectuées sur cette base pour vous rendre compte des transformations possibles.
Suzuki GSX-S 1000 Akrapovic Project - Suzuki GSX-S 1000 Classic Replica