Suzuki GSX-S1000

CHF 13'995.-

Cylindrée 999 ccm
108 Nm Couple max. 9.500 tr/Min
110 Puissance nominale (kW) - (150 ch)
4 Cylindres
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LCD-Display

LCD-Display

Le bloc d’instrumentation se présente comme une dalle LCD d’une grande légèreté, réglable en luminosité. Il inclut un compteur de vitesse, un compte-tours, un compteur kilométrique, deux totalisateurs journaliers, divers afficheurs pour le rapport engagé, la température d’eau de refroidissement, l’autonomie, la consommation moyenne et instantanée et l’antipatinage, ainsi qu’une horloge.

Moteur

Moteur

La GSX-S1000 est propulsée par une version routière du moteur quatre cylindres en ligne quatre temps à DACT et refroidissement liquide de 999 cm³ qui est entré dans la légende sur la GSX-R1000 de 2005 à 2008.

Feu arrière à LED

Feu arrière à LED

Le feu arrière est équipé de LED au lieu d’ampoules conventionnelles pour une meilleure visibilité et une longévité accrue.

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Le roadster pur sport à base d'ADN GSX-R

La GSX-S1000 se positionne comme l'un des roadsters sportifs les plus performants du moment, notamment gr√Ęce √† quatre-cylindres en ligne issu de la GSXR1000 (g√©n√©ration 2005 - K5) retravaill√© pour offrir une r√©ponse imm√©diate √† l‚Äôouverture des gaz quel que soit le r√©gime : il affiche 150 ch √† 10 000 tr/min et 10,8 mKg √† 9 500 tr/min pour un poids contenu de 210 kg tous pleins faits. Avec des √©missions de Co2 de 122g/km la Suzuki GSX-S 1000 se trouve gratifi√©e du macaron Stick'Air n¬į1 et r√©pond √† la norme Euro 4, vous pourrez donc rouler toute l'ann√©e en ville de Gen√®ve et ses environs.

Une tout nouveau design agressif

Une définition de la GSX-S1000: sauvage, robuste et agressive, tout en gardant le confort du pilote à l'esprit. L'allure générale de la machine rappelle celle d'une bête sauvage prête à bondir et la forme des feux de position à LED, celle de ses crocs. Le nouveau feu arrière est doté de LED au lieu d'ampoules normales, pour une meilleure visibilité et une durée de fonctionnement plus longue.L'association de pièces en plastique noir et de pièces peintes souligne la personnalité sportive et assurée de la moto.

Un ch√Ęssis con√ßu pour la conduite plaisir

Le nouveau ch√Ęssis de la GSX-S1000 est compact et l√©ger. Il en r√©sulte une moto vive, agile et agr√©able √† conduire. Chaque d√©tail du ch√Ęssis refl √®te la volont√© de Suzuki de cr√©er une machine d'une grande maniabilit√© dans des conditions de conduite r√©elles, d'un environnement urbain aux routes de montagne sinueuses.

La nouvelle fourche inversée Kayaba de 43 mm procurent une sensation de conduite sportive, mais confortable. Elles sont entièrement réglables en amortissement, détente, compression et précharge du ressort.tinage dernière génération

Le syst√®me extr√™mement perfectionn√© anti-patinage Suzuki permet au pilote de contr√īler l'acc√©l√©ration en toute confiance, quelles que soient les conditions de route. La conduite devient plus agr√©able et moins fatigante pour pouvoir s'extraire en toute facilit√© des embouteillage genevois. Le pilote peut utiliser un des trois modes du syst√®me ou le d√©sactiver. La diff√©rence entre les modes se situe au niveau de la sensibilit√©. Le premier mode est utilis√© pour la conduite sportive avec une intervention minimale du syst√®me. Le troisi√®me mode contr√īle la traction au maximum et est surtout utilis√© quand les conditions de conduite sont extr√™mement difficiles tel que sur route mouill√©e par la pluie. Le mode deux est un juste milieu entre les deux et est id√©al pour une conduite routi√®re classique. Cette nouvelle caract√©ristique sera un atout majeur lors de vos balades sur les routes sinueuses de Suisse ou pendant vos sorties circuits!

Gestion électroniqe du moteur d'avant-garde

Un module de commande du moteur (ECM) assure une gestion du moteur √† la pointe du progr√®s et dispose de r√©glages optimis√©s pour la conduite sportive.Le syst√®me d'√©chappement int√®gre le syst√®me Suzuki Exhaust Tuning (SET). Il s'agit d'une vanne papillon actionn√©e par servomoteur qui s'ouvre en fonction de la vitesse du moteur, de l'action sur la poign√©e d'acc√©l√©ration et du rapport engag√©. Elle contr√īle les ondes de pression au niveau du pot d'√©chappement pour am√©liorer la combustion √† bas r√©gime afin d'assurer un rendement et une puissance optimale.

Un freinage haute performance

La GSX-S1000 est équipée d'étriers radiaux monoblocs Brembo haut de gamme identiques à ceux installés sur la GSX-R 1000. Les étriers possèdent chacun quatre pistons de 32 mm en opposition agissant sur un disque flottant de 310 mm pour une puissance de freinage des plus impressionnantes.

Un syst√®me de freinage antiblocage (ABS) permet au pilote de garder le contr√īle de sa machine m√™me en cas de freinage brusque. Ce syst√®me v√©rifie les vitesses des roues 50 fois par rotation de roue et adapte la puissance de freinage √† l'adh√©rence disponible. L'unit√© ABS est compacte et l√©g√®re et contribue √† l'agilit√© de la moto.

Un ch√Ęssis aluminium ultra l√©ger pour un maximum de plaisir

Sportivit√©, l√©g√®ret√©, maniabilit√© : les qualit√©s dynamiques de la GSX-S 1000 ne sont pas en reste, gr√Ęce √† un cadre ultra-l√©ger en aluminium, un bras oscillant de GSX-R 1000, et √† La nouvelle fourche invers√©e Kayaba de 43 mm qui procurent une sensation de conduite sportive, mais confortable. Les suspensions sont enti√®rement r√©glables en amortissement, d√©tente, compression et pr√©charge du ressort. L‚Äôh√©ritage sportif revendiqu√© par ce roadster muscl√© passe √©galement par une selle ergonomique et un guidon Renthal en aluminium qui favorise la maniabilit√© comme la facilit√© de prise en main.

Le Suzuki GSX-S 1000 est compacte et l√©g√®re. Il en r√©sulte une moto vive, agile et agr√©able √† conduire. Chaque d√©tail du ch√Ęssis refl√®te la volont√© de Suzuki de cr√©er une machine d'une grande maniabilit√© dans des conditions de conduite r√©elles, d'un environnement urbain tel que nos villes de Suisse Roamnde aux routes de montagne sinueuses.

Un tableau de bord LCD

Le tableau de bord à rétro-éclairage blanc est un écran LCD léger à luminosité réglable. Il affiche les données suivantes: compteur de vitesse, compte-tours, compteur kilométrique, deux totalisateurs journaliers, rapport engagé, température du liquide de refroidissement, autonomie, consommation moyenne, consommation instantanée, système anti-patinage et horloge.

Propos√©e en bleu MotoGP, bleu/noir, noir et blanc, la GSXS 1000 affiche une ligne bestiale, ponctu√©e par les feux de position de type LED √† l‚Äôavant, jusqu‚Äôau feu stop qui accentue l‚Äôagressivit√© de la partie arri√®re en pointe. Nous vous proposons aussi d'aller jeter un coup d‚ÄôŇďil aux r√©alisations que nous avons effectu√©es sur cette base pour vous rendre compte des transformations possibles.

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