Suzuki Burgman 125 - Le King urbain
Le scooter Suzuki Burgman 125 se veut d'une efficacité redoutable pour faciliter les déplacements urbains et rendre agréable le concept de "mobilité urbaine".
Son territoire ? Les rues de nos villes de Suisse Romande comme Genève par exemple. Ses compétences ? S'extraire de la circulation et des bouchons Genevois en toute sérénité et faciliter les trajets quotidiens. Ses atouts ? Une facilité désarmante, un confort royal et une grande capacité de chargement qui vous permettra de ranger deux casques sous la selle. Le Suzuki Burgman 125 mixe la classe, le dynamisme et les aspects pratiques comme aucun autre scooter. Un vrai roi la ville !
Moteur 125cc
Suffisamment tonique pour s'affranchir des affres d'une utilisation urbaine intense, le monocylindre de 125 cm3 s'accorde à merveille de la partie-cycle légère et équilibrée du burgman. Un moteur facile et docile mais aussi performant. Le système d'injection électronique permet un dosage fin de l'arrivée d'essence et fait tomber la consommation d'essence à 3 l/100 Km. L'injection permet également à ce scooter de répondre à la norme Euro 4 et donc de bénéficier du macaron Stick'Air n°1 pour se déplacer sans être embêter tout au long de l'année sur le territoire Genevois et plus particulièrement la ville de Genève elle-même.
Des rangements bien pensés
C'est l'une des grandes forces du Burgman 125 : son coffre de selle (41 litres), éclairé, permet de loger deux casques intégraux et de réserver encore de l'espace pour d'autres objets, ce qui est rare dans le segments des scooters 125cc. Mais le Suzuki Burgman 125 va plus loin avec ses compartiments avant : une large boite à gants, verrouillable, est équipée d'une prise 12V tandis qu'une petit vide-poches est directement accessible sur la droite du guidon.
Protection optimisée
La protection offerte par le Burgman 125 est à la hauteur de ses prétentions : généreuse. Le pare-brise est ainsi large et suffisamment haut pour vous abriter du vent relatif tout comme des intempéries. Son aérodynamique a été travaillée pour réduire les turbulences en présence d'un évent situé au bas : encore un plus pour le confort.
Instrumentation complète
L'instrumentation se veut complète et lisible : deux grands cadrans analogiques (régime moteur à droite et vitesse à gauche) côtoient un écran numérique affichant horloge, trip total, trips de voyage (A et B), niveau d'essence, consommation moyenne ainsi qu'un indicateur de conduite économique.